Annonces, Association
Le Grand Bal des Fiertés 2019
Le Grand Bal des Fiertés de Paris est l’événement annuel festif et caritatif phare pour la communauté LGBTQI+ en France et à l’international. L’ensemble des fonds récoltés au cours de cette soirée ont été distribués à des projets de lutte contre l’exclusion des jeunes LGBT+ en France et dans le monde.
La première édition du Grand Bal des Fiertés a eu lieu le 22 juin 2019 dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris, à une semaine de la Marche des Fiertés. Cette première édition a rencontré le succès escompté grâce à plus de 1200 invité·e·s. Merci à vous tout·e·s pour votre soutien !
Cette soirée, riche en émotions, a débuté par un dîner de gala du chef deux fois étoilé Thierry Marx servi dans le prestigieux salon des Arcades de l’Hôtel de Ville. L’association a tenu à mettre en valeur la solidarité internationale et l’intersectionnalité en donnant la parole à Lina Al-Hathloul, soeur de Loujain Al-Hathloul, militante féministe saoudienne détenue en Arabie Saoudite. Lors du dîner de gala, des député·e·s, conseiller·e·s ministériel·les, chef·fes ou hauts cadres d’entreprise, célébrités, représentant·e·s d’organisations internationales, d’institutions et d’associations partenaires étaient présent·e·s. Les personnalités ont pu se rencontrer et discuter de leur travail pour la lutte contre les LGBTphobies.
La soirée s’est poursuivie en musique, avec des représentations de plusieurs chanteur·euse·s, danceur·euse·s, performeur·euse·s et DJs, et animée par nos maître·sse·s de cérémonie, les humoristes Shirley Souagnon et Alex Ramirès.
Nous remercions tout d’abord la Ville de Paris pour nous avoir permis d’organiser ce bal à l’Hôtel de Ville et pour nous avoir soutenu·e·s ainsi que la région Île-de-France. Un grand merci à Frédéric Blin, régisseur général, et Valentin Laval Bertoni, directeur artistique. Nous remercions nos partenaires pour leur soutien : Têtu magazine, l’Humanité, les Inrockuptibles, la Quinzaine des Fiertés, l’Inter-LGBT. Nous remercions également les artistes qui ont animé cette soirée : Shirley Souagnon, Alex Ramirès, Suzane, Flora Banks, Léona Winter, Sativa Blaze, Calypso Overkill et Lukas Abdul ainsi que The Rainbow Symphony Orchestra, the House of Fugly, the House of Ladurée, la Nuit des Follivores/Crazyvores+, le collectif Barbieturix, la Bizarre Love Triangle et la Flash Cocotte.
L’équipe du Grand Bal des Fiertés est impatiente de vous retrouver pour la prochaine édition de notre bal et vous attend tout·e·s nombreux·ses !
Leave a reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.