Annonces
Le MAG Jeunes LGBT+ lance son premier programme de mentorat
En collaboration avec des partenaires du secteur privé, le MAG Jeunes LGBT+ lance un programme de mentorat pour l’inclusion des jeunes LGBT+ dans le monde du travail.
La crise sanitaire de 2020 a impacté de manière considérable la situation des jeunes face à l’emploi, et le nombre de jeunes de moins de 30 ans inscrit·e·s à Pôle emploi a augmenté de 36%. En parallèle, le groupe Boston Consulting Group (BCG) et TÊTU, ont dévoilé les résultats d’une enquête réalisée en 2021 dans plusieurs pays, notamment en France, sur l’inclusion des personnes LGBT+ en entreprise. Pour 36% des personnes interrogées en France, s’affirmer comme personne LGBT+ au travail est considéré comme une entrave à la progression professionnelle.
Ainsi, à travers la création de ce programme, le MAG Jeunes LGBT+ a pour objectif de permettre aux jeunes LGBT+ d’avoir un accompagnement à la détermination et à la mise en place d’un projet professionnel. Le mentorat permettra également l’instauration d’un échange entre les salarié·e·s dit·e·s « mentors » et les jeunes volontaires LGBT+ dit·e·s « mentoré·e·s ».
Pour cette première édition, plus d’une vingtaine de jeunes participent au programme et travaillent individuellement avec les salarié·e·s de Dior Haute Couture, Mastercard, Meta (Facebook & Instagram), Nyx Professional Makeup ou encore Walt Disney Company France. Notre principal objectif est de leur offrir une connaissance et un accès privilégié au monde du travail à l’aide d’un suivi personnalisé et individuel.
Au-delà de ces rencontres individuelles entre les binômes, le programme prévoit également la participation à des ateliers axés sur un monde du travail plus inclusif et l’affirmation au sein de son milieu professionnel.
Ayant la volonté et l’ambition d’inscrire au centre des priorités l’inclusion des jeunes LGBT+ dans le monde du travail, le MAG Jeunes LGBT+ souhaite pérenniser ce programme de mentorat et le développer davantage dans les prochaines années.
Leave a reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.