Annonces
Partenariat du MAG Jeunes LGBT avec Sephora et Richaard
Lutte contre le harcèlement scolaire: Sephora et Richaard s’investissent:
En comparaison à leurs camarades hétérosexuels et cisgenres, les élèves LGBT+ sont souvent victimes de harcèlement scolaire. D’après une étude faite par le Ministère de l’Éducation, les jeunes LGBT+ sont plus susceptibles de recevoir des insultes, des commentaires stéréotypés et des violences physiques. Ces jeunes qui manquent également de soutien, en ressentent un réel sentiment de rejet non seulement de la part de leurs écoles, mais aussi de la société au large.
C’est dans ce cadre là que Sephora et le youtubeur LGBT+ Richaard, en partenariat avec l’association le MAG Jeunes LGBT+, s’investissent dans la lutte contre le harcèlement scolaire. Leur nouvelle vidéo de campagne intitulée « My Revival » (Ma Renaissance) nous révèle un univers scolaire bien trop réel, une histoire personnelle inspirée du parcours de Richaard. Des mots comme « hate » (haine), « weird » (bizarre) et « shame » (honte) se dessinent à travers l’écran, reflétant les sentiments trop communément ressentis par les personnes LGBT+. Cependant, au cours de la vidéo, une évolution prend forme, une affirmation de soi-même se voit fleurir. Un message nous est transmis: « Faites de votre différence, notre force! ». Cliquez ici pour regarder la vidéo.
Le premier visuel de la campagne « My Revival »
La «Digital Press Day» de Sephora: présentation de nos actions:
Le 8 mars 2021, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le MAG Jeunes LGBT a été invité par Sephora à la « Digital Press Day ». Diffusé en direct sur plusieurs plateformes, cet événement a permis à des associations de se rassembler: Toutes à l’Ecole, Force Femmes et Women Safe & Children ont présenté leurs actions menées pour l’égalité des femmes en France et dans le monde.
Omar Didi, président du MAG Jeunes LGBT, a pu représenter notre association, tout en soulignant l’importance de nos actions pour l’inclusion des personnes LGBT+ en France. Les droits des femmes et les droits LGBT+ étant intrinsèquement liés, nous sommes fier.es d’avoir pu participer à cette journée plus que primordiale.
Richaard lui-même était présent non seulement pour parler de sa campagne “My Revival”, mais également pour diffuser un message important aux jeunes LGBT+ victimes de harcèlement scolaire. “Rien ne t’empêche de briller plus tard”, a-t-il dit pendant la diffusion au live de la table ronde.
Richaard et Omar à la « Digital Press Day » de Sephora
Le lancement de la Palette My Revival: une aide importante pour Le MAG
La palette de Richaard et Sephora “My Revival” est maintenant en vente sur le site web de Sephora. Chaque couleur représente un aspect de la vie de Richaard: “Libra” pour désigner son signe astrologique, “23/3” en référence à la date de sa première vidéo YouTube, ou encore “Pride” pour représenter sa fierté LGBT+. En lien avec la palette, deux gloss intitulés “Glossed” sont vendues séparément. Sur chacuns de ces produits, un message inspirant se dévoile: d’une part, des mots à connotations positives sont mis en avant: love, proud, fierce. D’autre part sont barrés les mots davantage péjoratifs. C’est ainsi que Richaard nous rejoint dans la cause pour l’inclusion des jeunes LGBT+. Au travers de son expérience, sa bienveillance, son ouverture d’esprit et sa proximité avec le grand public, Richaard a de quoi éveiller les consciences et aider les jeunes LGBT+ à s’affirmer.
Pour chaque palette achetée, c’est 1€ qui sera reversé au MAG Jeunes LGBT: ainsi est nous est démontré l’engagement de Sephora et Richaard dans la cause LGBT+. Chaque don au MAG assurera la continuation et la diversification de nos activités, autant en pérennité, qu’à travers le territoire français.
La palette “My Revival”, lancée le 9 Mars 2021 sur le site web de Sephora.fr en édition limitée, sera disponible dans plus de 70 magasins en France le 16 Mars 2021.
Leave a reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.