Annonces
Déclaration du MAG Jeunes LGBT à l’occasion de l’IDABLHOT
Le MAG Jeunes LGBT souhaite apporter son soutien à Sophie Labelle (lien vers son site), bédéiste trans et Ugla Stefanía Kristjönudóttir Jónsdóttir, activiste trans et son/sa partenaire Fox Fisher (lien vers leur chaîne YouTube). Nous condamnons également fermement les propos transphobes du président de la Licra, Alain Jakubowicz, tenus lors de l’émission « L’Heure des Pros », diffusée sur le chaine CNews sur la parité, ce 17 mai 2017.
Sophie Labelle a été personnellement visée par une avalanche de menaces de mort ces derniers jours, et ses pages Facebook ont été piratées et supprimées aujourd’hui. Nous espérons qu’elle retrouvera l’accès à ses propriétés au plus vite.
Ugla et Fox ont été interviewé aujourd’hui par Piers Morgan dans Goodmorning Britain. Iels ont dû faire face à l’ignorance, au manque de professionnalisme et aux commentaires vénéneux de ce dernier par rapport au genre non-binaire.
Quant à M. Jakubowicz, il estime que la parité au sein du gouvernement sur 15 ministres est impossible à moins qu’on ait « un transgenre ou je ne sais quoi, on est vraiment dans le délire ». Ces propos sont aliénants et instrumentalisent les personnes trans à des fins sexistes.
En ce 17 mai, Journée Internationale de lutte contre les LGBTphobies, il est plus qu’urgent de rappeler que la communauté LGBT, et principalement la communauté trans, est victime de violences quotidiennement, dans la vie de tous les jours et dans les médias. Nous devons nous mobiliser pour faire face à ces discriminations.
Le MAG Jeunes LGBT soutient pleinement Sophie, Ugla et Fox. Grâce à ces activistes, les voix des personnes trans se font de plus en plus entendre chaque jour.
Nous demandons également à Monsieur Pascal Praud, Chroniqueur de « L’heure des pros », de s’excuser publiquement des propos odieux prononcés par son invité, ainsi que d’envoyer une lettre d’excuses aux associations LGBTI. La Licra doit lutter contre l’antisémitisme et le racisme ; il est nécessaire de prendre en compte que les personnes trans, issues d’une minorité ethnique et/ou juive sont particulièrement vulnérables. M. Jakubowicz doit s’excuser publiquement.
Il est important également de continuer à partager la pétition en soutien aux homosexuels de Tchétchénie pour interpeller toutes les parties prenantes en France (UNESCO, ONU et Président de la République).
La Co-Présidence
Omar DIDI et Louie MARTIN
Leave a reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.